samedi 28 juillet 2007

Ariane Mnouchkine

La créatrice du Théâtre du Soleil a accepté, vendredi 27 juillet, sa nomination comme professeure associée au Collège de France, bien que, la veille, elle refusait avec véhémence cet honneur après avoir lu le titre d'une information sur le site Internet liberation.fr qui la donnait "nommée par Nicolas Sarkozy". "L'information fait de moi une collaboratrice du régime de Nicolas Sarkozy, déclarait-elle alors au Monde. Je me sens piégée, instrumentalisée par la présidence de la République (...), et je ne l'accepte pas." Elle revient sur sa décision : "Je ne vais pas faire de caprice auprès de gens que j'admire et que j'aime."

Elle a raison, je crois que tous ceux qui voulaient comprendre l'ont fait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je pense très sincèrement que personne ne peut reprocher quoi que ce soit à Ariane Mnouchkine, ce qu'elle a réalisé au cours de sa vie, son génie, la mettent à l'abri de toutes critiques.

"Nec Pluribus Impar"