dimanche 8 juillet 2007

7 merveilles du monde (des affaires)

On vient de découvrir le 7-7-7 les nouvelles merveilles du monde. Toutes les radios, tout la presse en fait écho sans expliquer qui est cette association à but lucratif N7W crée par un homme d'affaire suisse Bernard Weber. Ce n'est pas de l'information mais de la promotion.
Le but unique de l'opération est de vendre. Vendre des billets pour assister à Lisbonne à la proclamation des résultats, maintenant vendre des séjours pour visiter ces fameux sites.

L'Egypte a refusée que ses sites soient sur la liste des "nominés":Zahi Hawass, patron des Antiquités égyptiennes, réclame en plus une condamnation de l’Unesco, d’une « opération commerciale, qui est une insulte aux défenseurs du patrimoine »
«Il n'y a aucun point de comparaison entre la démarche médiatique de M. Weber et le travail scientifique et éducatif résultant de l'inscription des sites sur la Liste du patrimoine mondial», ajoute l'Unesco. «La liste des 7 nouvelles merveilles sera le fruit d'une initiative privée (qui) ne pourra en aucune manière contribuer de façon significative et durable à la préservation des sites élus».
Gogos, nous sommes tous des gogos.

Aucun commentaire: