mercredi 13 juin 2007

TVA sociale, Soisson, Le Corre.

Qui peut croire une seconde que les entreprises vont baisser leurs prix de la totalité du cadeau qui va leurs être fait ? C'est donc le consommateur qui va payer !
Et l'argument selon lequel les produits importés vont être plus taxés ? celui ci est absolument irréfutable, mais qui va payer, pas les producteurs chinois, mais encore les consommateurs français. Et l’on sait que plus on est pauvre, plus on achète des produits d’importation.
La philosophie de la sécurité sociale était: "chacun cotise selon ses moyen et se soigne selon ses besoins". Mais avec la rupture chère à SarkoBonux elle est devenu :" tout le monde cotise pareil mais seuls ceux qui ont les moyens seront bien soignés."

Une diminution de 5% du budget d'une petite retraite ou d'un SMIC, ça représente au moins une journée nourriture par mois.

Tout ça ce n'est pas bien gai, heureusement hier soir j'ai écouté le débat Soisson - Le Corre sur France bleu Auxerre. Je sais maintenant comment ont disparus les dinosaures, ce n'est ni le changement climatique ni une météorite qui en sont responsables mais certainement des Mireille Le Corre ! L'enthousiasme, la conviction de l'une contrastait avec les lieus communs du celui qui se fout royalement d'autre chose que de sa réélection. Si beaucoup d'électeurs ont écoutés, on peut prédire que l'on a entendu les barrissements de la bête qui sent la mort prochaine.

Aucun commentaire: