jeudi 15 mai 2008

De retour après presqu'un an

Après une longue absence, le temps d'admirer la comédie d'une bonne partie de la presse et des journalistes qui, après avoir encenser SarkoBlingBling, avec le changement de l'opinion, ont fondus sur lui avec la même détermination.

Et pendant ce temps là au PS c'est la guerre des chefs. La guerre des idées viendra plus tard.

Seule sa gauche essaye péniblement de réfléchir.

A Dijon ou je viens d'arriver, je me demande si je dois me présenter à la section. Ici, c'est Ségolèneland et le maître de cérémonie est le "dauphin" de F. REPSAMEN, Laurent GRANDGUILLAUME. Entouré de sa cour de trentenaires au style de jeunes bourgeois croyant que le mot "ouvrier" est une grossièreté, il se pavane au sein du P.S., gentil avec ceux qui ne pensent pas, d'une froideur glaciale pour ceux qui veulent réfléchir. Tellement que même à la section, de plus en plus de murmures s'élèvent.
Je n'étais pas arrivé à Dijon pour les élections municipales donc je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas vu. Ce que j'ai constaté par contre, c'est qu'il n'y a pas un noir élu au conseil municipal. La diversité d'accord mais dans les textes ça suffit. Il faut dire que je n'ai constaté dans aucune autre ville le racisme ordinaire qui règne ici. (voir le courrier des lecteurs du Bien Public sur internet entre autre).

Ah j'oubliai, hier j'ai assisté au débat sur la nouvelle déclaration de principe du parti socialiste, c'était très instructif, j'en reparlerai.

PS: Ne pas oublier la phrase de André LABARRERE: Quel dauphin? «Leur destin est de s'échouer sur les plages»,

Aucun commentaire: