jeudi 17 mai 2007

Guy Môquet In Memoriam

Guy (Môquet) déploie une grande ardeur militante pour coller des papillons dans son quartier dénonçant le nouveau gouvernement. "wikipedia".

Sarkozy demande de faire connaître Guy Môquet,celui qui s'est battu contre un gouvernement (légitime) qui enlevait des enfants jusque dans les écoles, qui flirtait avec les nazis et obligeait sa police à arrêter les gens au faciès.

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied !!!

Qui a dit ? C'est à un redressement intellectuel et moral que d'abord, je vous convie. Non, non, c'est Pétain le 25 juin 1940.
Le même jour il a dit aussi:
Le régime nouveau sera une hiérarchie sociale. Il ne reposera plus sur l’idée fausse de l’égalité naturelle des hommes, mais sur l’idée nécessaire de l’égalité des « chances » données à tous les Français de prouver leur aptitude à « servir ». Seuls le travail et le talent redeviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n’atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu’il s’intègre dans la France nouvelle et qu’il lui apporte un concours sans réserve.


"Vous tous qui restez, soyez dignes de nous..." "Guy Môquet"

Aucun commentaire: